Abdoul Aziz Koné

Membre de MI

L’artiste Aziz SITEN’K à l’état civil Abdoul Aziz KONE, est l’un des précurseurs du mouvement slam au Mali. Il est nommé meilleur slameur du Mali par Mali Hip Hop Awards en 2016. Il est le slameur le plus imposant du Mali et en Afrique.  Aziz Siten’k ambassadeur du slam, pour être à la hauteur de la tâche, Aziz Siten'k a vite fait de se mettre au travail. Il est aussi un grand passionné de l’écriture, auteur des livres : Dungaré (Miroir), Anthologie malienne de slam Poésie ; l’Anthologie des slameuses du Mali et d’ailleurs (FEMME SA MUSE) ; SLAM CLASS (Apprentissage du slam en millieu scolaire et urbain).

Imposant Slameur, Aziz Siten'K arrive à impulser le slam grâce à ses initiatives et sa constance sur la scène culturelle mondiale, car, selon lui, « l'Afrique est un continent d’oralité, nous vivons le slam depuis des siècles et de générations à travers les griots et les Kuman DOSSO (les chasseurs de paroles) ». Il participe au spectacle de Grands Corps Malade en 2008 lors de la présentation de son album « l’enfant de ville » au public bamakoise au Complexe Culturel Blonba.

En octobre 2021 il décide de s'installer à Montréal, Québec, Canada pour poursuivre sa carrière artistique professionnelle. Face un nouveau environnement culturel et des défis à relever l’artiste finit par s’adapter et se lancer à la conquête de la scène montréalaise et québécoises en commençant à être bénévole des festivals notamment Festival International Nuits d’Afrique, en 2024… 

Aujourd’hui communément appelé le SLAM BABA, Aziz Siten’K est l’initiateur de Slam Awards international, une grande cérémonie de distinction des slameurs et acteurs du slam dans le monde.