Le SLAC 2023 mettra la poésie en exergue sous le thème Nos mots pour le dire et la présidence d’honneur de la poète Angèle Bassolé-Ouédraogo, détentrice du prestigieux Prix Trillium de poésie 2004. 

Illustration de Komi Seshie

Plusieurs invités(es) du monde poétique national et international sont aussi attendus(es) au plus grand rassemblement artistique de la diversité francophone à Ottawa parmi lesquels.les Marie-Célie Agnant, poète officielle du Parlement canadien, Andrée Lacelle (Ontario), Tanella Boni (Côte-d’Ivoire),  Mehdi Chalmers (Haïti), Loran Kristian (Martinique), Marie-Ange Somdah (Burkina Faso/ÉU) et une délégation de poètes malgaches dont la venue est coordonnée en partenariat avec l’Ambassade de Madagascar.

Le salon du livre afro-canadien (SLAC) est un événement culturel littéraire majeur qui se déroule chaque année à Ottawa. Sa mission principale est de promouvoir la littérature produite par les auteurs afro-canadiens et afro-canadiennes. Le salon offre une occasion unique de découvrir la diversité et la richesse de la littérature afro-canadienne à travers différents moyens d’expression.

Nos mots pour le dire

Une soirée de poésie a été organisé en collaboration avec l’association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF),  à la Nouvelle Scène Gilles-Desjardins

 À cette occasion de la fête des mots poétiques, le SLAC a également offert une soirée de slam-spoken words à la Nouvelle Scène Gilles-Desjardins

Revivre le SLAC en vidéo

Découvrez les invité.es d’honneur

Nous remercions nos bailleurs de fonds et commanditaires

Maison d’éditions - partenaire

Salons du livre - partenaire