Roger Laplanche
Roger Laplanche est né le 19 novembre 1948.Etudes primaires et secondaires au Petit Séminaire Collège St Martial. Après ses études en Architecture à l’Institut Supérieur Technique d’Haïti (ISTH) il séjourne en Floride et travaille comme designer à la Firme Richard Reilly Architects.
De retour en Haïti il participe à « l’étude de factibilité de projets de logements sociaux Cap et Cayes » financée par la Banque mondiale et dirige un projet de rénovation du quartier de St Martin financé par la Banque de crédit allemande KFW (Kreditanstalt für Wiederaufbau) et le Gouvernement haïtien.
Plus tard il fonde sa propre Firme d’études et de constructions qu’il dirige actuellement et qui lui a permis d’offrir ses services sollicités par les secteurs publics et privés, les organisations nationales et internationales opérant en Haïti dans le domaine de l’Architecture, de la construction de bâtiments et des ouvrages de Génie Civil.
Il a aussi investi dans l’immobilier à Port-au-Prince et dans l’agriculture notamment dans le département de la Grande-Anse.
Dans son premier livre Les rêves d’un septuagénaire pour Haïti, l’auteur, en livrant les défauts et avatars qui rongent notre société, interpelle le lecteur et l’invite à rêver d’un lendemain meilleur pour Haïti.